Le Grand Livre T2 : Le fantôme du passé by Dario Alcide

Le Grand Livre T2 : Le fantôme du passé by Dario Alcide

Auteur:Dario Alcide [Dario Alcide]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF/Fantastique
Éditeur: auto-édité
Publié: 2023-09-23T00:00:00+00:00


9

Une fois l’orbite de Mennk atteinte, le navigateur virtuel avertit Morten d’une information qu’il jugea prioritaire, compte tenu des recherches effectuées lors du voyage. Le sorcier Doràn avait été assassiné, ainsi que la totalité de ses élèves, quelques heures plus tôt.

— C’est pas possible ! s’écria Akuma.

— Comment a-t-il pu savoir ? poursuivit Crystal.

— Ce n’est pas forcément Lanka, répliqua Morten. Je vous rappelle qu’il n’est pas censé avoir de l’avance, mais du retard, sur nous.

— C’est pourtant sa signature, reprit Ascual qui pianotait sur sa tablette à la recherche de compléments d’information. Les témoins parlent bien de trois sorciers.

— Trois ? C’était deux d’habitude, non ? Il a recruté ? demanda Akuma.

— Les lions avaient eux aussi parlé de trois sorciers, chuchota Célina.

Crystal se souvenait en effet de ce nombre, même si les lions ne s’étaient pas adressés directement à elle à ce sujet. Lanka leur cachait donc encore un membre de son clan. À moins qu’il soit capable d’invoquer des acolytes, ce qui était une possibilité.

— Personne ne savait si le Grand Livre était là-bas, continua Akuma à voix haute. Zancot nous a précisé qu’elle ne parlerait à personne d’autre que nous. Elle a menti ?

Le silence se fit. Personne n’avait de réponse, de toute évidence. Les hypothèses étaient nombreuses et personne ne se donna la peine de les énumérer. Peu importait comment, Lanka les avait devancés. C’était la seule chose qui comptait désormais.

— Allons sur place, décréta Ascual.

Morten engagea la procédure d’entrer dans l’atmosphère une fois au-dessus de la région qui les intéressait. Il ne leur fallut qu’une vingtaine de minutes pour rejoindre la ville et son spatioport. De là, encore quelques minutes leur furent nécessaires pour atteindre l’académie de sorcellerie de Doràn, où vivait le sorcier avant cette attaque.

L’établissement était aussi étendu qu’un lycée de six cents élèves, évalua Crystal, se basant sur sa propre expérience. Ou du moins, ça l’avait été. Il ne restait que quelques murs toujours debout. La plus grande partie de la construction avait été détruite par ce qui semblait être des explosions. On distinguait plusieurs cratères, de tailles variées, ainsi que de nombreuses taches sombres de brûlures. Il leur fut impossible de s’approcher à plus d’une centaine de mètres, le personnel de sécurité était très strict. Des policiers s’assuraient que personne ne franchisse la limite, tandis que des humanoïdes aux multiples couleurs s’affairaient dans les décombres. Si les badauds étaient présents, il y en avait moins que ce à quoi s’était attendue Crystal. Les corps semblaient avoir déjà été évacués, cela expliquait sans doute pourquoi il y avait si peu de spectateurs. Une centaine, tout au plus.

— Ils font quoi ? demanda Akuma en se hissant sur la pointe des pieds pour essayer de voir un peu plus loin.

— Ils enquêtent, répondit Célina.

— Ce sont des sorciers, précisa Ascual. La plupart doivent être spécialisés dans les empreintes incantatoires.

— Quoi ?

Une empreinte incantatoire, expliqua l’archiviste, était la vague trace énergétique que pouvaient laisser certains sortilèges. Pas de simples invocations permettant de faire bourgeonner une plante, mais de vraies formules puissantes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.